Les journalistes du monde entier sacrifient leur propre vie et leur liberté pour nous tenir tous bien informés. Ils risquent leur vie pour demander des comptes aux dirigeants corrompus, aux politiciens et aux puissants.
Selon la Fédération internationale des journalistes, 2,658 66 journalistes ont été assassinés au cours des trois dernières décennies et XNUMX l'année dernière.
Lyra Mckee était une jeune journaliste talentueuse assassinée en Irlande du Nord pour avoir simplement fait son travail.
Daphne Caruana Galizia, une journaliste d'investigation, occupée à dénoncer les corruptions au sein de la hiérarchie du gouvernement, a été assassinée pour avoir accompli son devoir professionnel.
Il y a quelques jours à peine, nous avons vu le dictateur au pouvoir du Bélarus détourner un avion de ligne de Ryanair pour arrêter et peut-être assassiner un jeune journaliste, Roman Protasevich.
Ce comportement scandaleux montre à quel point ces dirigeants voyous ont peur des journalistes et sont prêts à mettre la vie de passagers innocents en danger afin de faire taire la voix de la vérité et de la liberté.
Partout dans le monde, nous entendons parler de journalistes ciblés par des criminels corrompus et puissants et aussi de politiciens effrayés d'être exposés aux personnes qu'ils sont censés servir.
Nous avons été témoins au cours des cinq dernières années de la manière dont le président Trump traitait les journalistes de la manière la plus méprisable, les appelant l'ennemi du peuple.
Le président Trump était terrifié par les journalistes alors qu'ils essayaient d'exposer la vérité à son sujet. Il a simplement mis la vie de journalistes en danger aux États-Unis. Même nos propres gouvernements se méfient des journalistes lorsqu'ils les interrogent et leur demandent des comptes.
Le journalisme britannique est crédible et a des normes élevées pour son professionnalisme et son intégrité dans le monde entier. Si vous regardez de nombreux journaux télévisés étrangers, tels que CNN et Aljazeera, vous serez surpris de voir combien de leurs journalistes seniors sont britanniques.
Les journalistes britanniques ont la meilleure marque au monde pour leur indépendance et leur intégrité.
Malheureusement, comme dans tout autre secteur professionnel, vous rencontrerez également des individus corrompus et indésirables dans le journalisme.
Chaque fois que des journalistes malhonnêtes et véreux sont identifiés; ceux qui sont terrifiés par les journalistes honnêtes et professionnels se livrent à un assaut pour affaiblir le secteur.
Ces journalistes indésirables, comme Martin Bashir, créent une excellente opportunité pour ceux qui auraient intérêt à éviter les enquêtes pour discréditer l'ensemble du secteur.
Les journalistes font partie intégrante de notre système démocratique. Malheureusement, leurs œuvres héroïques n'ont jamais été appréciées et reconnues.
Cette profession a toujours été prête à faire les sacrifices ultimes pour nous tenir tous bien informés, même en rapportant des zones de guerre.
Ils ont été torturés, assassinés et incarcérés dans le monde entier.
Ils apportent une énorme contribution à notre économie.
Nous avons été témoins de la façon dont notre presse locale a travaillé tout au long de la pandémie pour nous tenir informés et en sécurité. Les journalistes sont parmi les professionnels les plus mal payés mais ils sont passionnés par leur métier.
Nous ne pouvons pas nous fier aux médias sociaux pour recevoir des informations crédibles car elles ne sont pas réglementées et peuvent donc être très dangereuses.
Nos journalistes locaux font constamment la promotion de nos entreprises et de la région pour l'investissement. Ils soutiennent notre démocratie pendant les élections. Ils font partie intégrante de nos communautés. Ils demandent vigoureusement des comptes aux puissants, aux gouvernements et aux politiciens.
Je pense que nos journalistes sont des héros oubliés. Nous ne devons pas laisser une pomme pourrie entacher le reste.
Via ChefLive