Le nord du Pays de Galles est l'une des rares régions du Royaume-Uni qui devrait bientôt entamer sa reprise économique et se lancer dans une croissance substantielle par la suite.
Malheureusement, le Royaume-Uni dans son ensemble va être confronté à des pénuries de ressources humaines dans certains secteurs tels que l'hôtellerie, les loisirs et la construction.
La principale raison de la pénurie de travailleurs qualifiés est qu'environ 1.5 million de travailleurs qualifiés européens ont quitté le Royaume-Uni.
Pour remplacer ces travailleurs, le Royaume-Uni doit investir de toute urgence dans la formation et le perfectionnement de la population nationale, en particulier des jeunes.
Pendant de nombreuses années, le Royaume-Uni a trouvé beaucoup plus pratique d'employer des jeunes qualifiés de pays européens, ignorant ainsi le développement et l'amélioration des compétences de nos propres jeunes au sein de nos communautés.
Comme les gens sont découragés de faire des voyages internationaux, le nord du Pays de Galles deviendra l'aimant du tourisme basé au Royaume-Uni.
Le secteur du tourisme du nord du Pays de Galles doit se préparer pleinement à une recrudescence de visiteurs. Le nord du Pays de Galles a une feuille de route impressionnante pour sa prestation de services de première classe, mais il doit maintenant être pleinement pris en charge pour offrir la meilleure expérience possible aux visiteurs de cette grande région du Royaume-Uni.
Le gouvernement gallois doit soutenir ce secteur des loisirs et du tourisme en difficulté en les aidant à travailler avec les prestataires de formation locaux pour former et perfectionner notre main-d'œuvre communautaire, afin qu'ils soient bien préparés à relever les défis de la croissance au sein de ce secteur.
Avec un accord de croissance de 240 millions de livres sterling bien accueilli au nord du Pays de Galles, le North Wales Economic Ambition Board (six conseils) est sur le point de déployer certains grands projets de développement d'infrastructures.
En plus des projets NWEAB, les promoteurs du secteur privé et les associations de logement ont également des plans pour développer un grand nombre de logements afin de faire face à la pénurie actuelle de logements dans le nord du Pays de Galles.
Nous avons déjà assisté à la construction de bâtiments industriels, notamment dans le nord-est du Pays de Galles.
Le développement de la zone d'entreprise de Deeside avance à grands pas et les entreprises s'y installent dès que les bâtiments commerciaux sont terminés.
C'est une excellente nouvelle pour le nord du Pays de Galles. Cependant, cette croissance et la reprise économique prévue s'arrêteront si nous ne parvenons pas à résoudre les problèmes liés à la pénurie massive de travailleurs qualifiés.
En tant que communauté d'affaires, nous devons travailler avec nos partenaires, les autorités locales, les collèges, les universités et le gouvernement gallois pour lutter contre les pénuries de compétences dans notre région.
Nous ne devons jamais compter sur des travailleurs qualifiés de l'étranger pour sauver notre économie. Nous devons désormais agir de toute urgence pour soutenir nos entreprises dans le bâtiment, les loisirs, l'hôtellerie et le tourisme avant qu'il ne soit trop tard.
Via ChefLive