PDG de Comtek Network Systems UK Ltd et président, DBF
Le nord du Pays de Galles a véritablement développé un secteur de fabrication alimentaire de classe mondiale qui lui permet d'être compétitif au niveau international.
Pendant des décennies, le nord du Pays de Galles s'est concentré sur le développement d'une marque en produisant certaines des normes de fabrication alimentaire les plus sûres et les plus élevées au Royaume-Uni.
Certaines marques, comme Iceland in Deeside Industrial Park, ont été reconnues pour leur qualité dans tout le Royaume-Uni.
Nous avons des centaines de start-up qui entrent dans le secteur chaque année. Nous avons un secteur agricole bien développé qui soutient la fabrication d'aliments avec d'excellents approvisionnements en matières premières à leur porte.
Le secteur agroalimentaire contribue pour environ 122 milliards de livres à l'économie britannique et emploie plus de 3.5 millions de personnes.
Malheureusement, bien que ce secteur fournisse des milliers d'emplois manufacturiers et crée de la richesse dans le nord du Pays de Galles, il n'a pas été reconnu autant qu'il le mérite par les gouvernements britannique et gallois.
Il est maintenant temps pour notre propre équipe de développement économique, le North Wales Economic Ambition Board (NWEAB), de prendre le contrôle de l'initiative de reconnaître et de soutenir ce secteur économiquement crucial.
Depuis la création du NWEAB, nous assistons à un changement radical dans le soutien et à un mouvement énergique dans le développement des infrastructures et des secteurs économiques clés du nord du Pays de Galles.
Le conseil d'administration du NWEAB utilise son prix de 240 millions de livres sterling, reçu il y a seulement six mois, pour soutenir les infrastructures et les entreprises du nord du Pays de Galles.
L'un de ces projets impressionnants est le « Glynllifon Rural Economy Hub ». Ce projet exceptionnel du secteur agroalimentaire est ce dont le nord du Pays de Galles a désespérément besoin.
Il soutient le secteur alimentaire en créant un pôle de connaissances pour l'industrie. Ils utilisent la crème des connaissances qui existent déjà au sein de nos universités, collèges et industrie, établissant d'impressionnants centres d'excellence pour la formation et le soutien aux nouveaux entrants dans le secteur.
Cette centrale de connaissances du secteur agroalimentaire aidera la région à créer l'industrie alimentaire la plus moderne d'Europe, créant ainsi des emplois manufacturiers plus qualifiés dans le nord du Pays de Galles.
Ces types de projets de soutien locaux sont les seuls qui fonctionneront et auront un impact réel sur l'économie du nord du Pays de Galles.
Seules les organisations locales de développement économique, telles que le NWEAB (six conseils) qui sont nées et se sont développées à partir de nos communautés, comprendront jamais les besoins réels de notre région.
Via ChefLive