Sélectionnez la page

"Impact du mini budget du gouvernement sur les entreprises du nord du Pays de Galles"

Le 27 septembre 2022

Avec ASKAR SHEIBANI

PDG, Comtek Network Systems UK et président, DBF

C'était le budget le plus risqué que j'aie jamais vu et c'est très inquiétant. Il s'est concentré uniquement sur la croissance. Si ça marche ce serait super. Cependant, s'il échoue, le pays se trouvera dans une situation dévastatrice. Je ne suis pas d'accord avec l'idéologie qui consiste à enrichir les riches pour enrichir les pauvres. Je ne suis pas non plus d'accord pour dire que l'enrichissement des grandes multinationales rendra nos petites entreprises communautaires plus rentables.

Dans le nord du Pays de Galles, presque toutes les entreprises sont petites et moyennes, nous n'allons donc pas bénéficier de la réduction de l'impôt sur les sociétés pour les grandes entreprises et les banquiers. Je ne crois pas non plus qu'il soit économiquement sensé et prudent d'emprunter une somme d'argent colossale pour la dépenser plutôt que pour l'investir dans l'infrastructure. Nous avons déjà vu que la réaction du marché a provoqué le quasi-effondrement de la livre. Cela conduira finalement à une augmentation massive des taux d'intérêt et de l'inflation.

Cependant, ce n'était pas que de mauvaises nouvelles. La suppression de la hausse impopulaire de 1.25 % de l'assurance nationale est une bonne nouvelle pour les petites entreprises en difficulté. Malheureusement, ils ont également raté l'occasion de supprimer les tarifs commerciaux draconiens obsolètes. Une autre annonce dont il faut se réjouir est la création de zones d'investissement.

Je suis un fervent adepte des zones spéciales. Lorsque le gouvernement britannique a annoncé au début de 2011 qu'il créerait des zones d'entreprises en Angleterre, le gouvernement gallois n'a d'abord pas semblé très enthousiaste à l'idée. Il y avait de nombreuses rumeurs négatives infondées de différents coins contre les zones d'entreprises. Ces rumeurs incluaient un assouplissement des lois sur la planification et l'emploi. Étant donné que Wirral et Daresbury avaient déjà été désignées comme zones d'entreprise, Deeside aurait été en grand danger si nous avions été laissés de côté.

La communauté des affaires, dirigée par le Deeside Business Forum (DBF), a énergiquement fait campagne pour que Deeside reçoive le statut de zone d'entreprise. Nous avons tous travaillé dur avec le soutien du conseil du comté de Flintshire et avons relayé notre voix haut et fort au gouvernement gallois pour reconnaître la gravité de la situation et les éventuelles pertes d'emplois dans le nord-est du pays de Galles. Le gouvernement gallois a écouté notre voix et a accepté le 21 septembre 2011 de désigner Deeside comme zone d'entreprise. Ce fut une excellente décision du gouvernement gallois. Le ministre de l'Économie de l'époque m'a invité à être le premier président du conseil d'administration de la Deeside Enterprise Zone.

Deeside a été l'une des zones les plus prospères du Royaume-Uni et a créé des milliers d'emplois manufacturiers de qualité pour toute la région. L'histoire s'est maintenant répétée. Le gouvernement britannique a déjà désigné Liverpool, Cheshire West et Chester comme deux des 38 zones d'investissement. Si nous restons silencieux et ne faisons rien, Deeside et Wrexham seront perdants. Ce serait une honte criante si le gouvernement gallois ne peut pas voir le danger auquel nous sommes confrontés et décide de choisir d'autres régions du Pays de Galles de préférence à Deeside et Wrexham. Il y aura des avantages fiscaux dans les zones d'investissement.

Comme auparavant, il y aura des rumeurs négatives infondées contre les zones d'investissement au Pays de Galles. Nous devons résister à ces négativités. La planification est régie par le gouvernement gallois, et non par le Royaume-Uni, car il s'agit d'une question décentralisée. Le droit du travail est régi par le gouvernement britannique et ne peut être modifié en raison d'un changement de statut régional. Le DBF, avec plus de 2,500 XNUMX membres et sympathisants, mènera une campagne agressive et se battra pour que Deeside et Wrexham obtiennent le statut de zone d'investissement. Nous sommes déjà passés par ce processus et avons un excellent bilan de réussite.

Nous avons besoin que tous nos députés, députés et conseillers de Flintshire et de Wrexham rejoignent notre grande communauté d'affaires résiliente et endurcie pour faire campagne avec nous et faire pression sur le gouvernement britannique et gallois pour qu'ils reconnaissent les graves désavantages économiques et les pertes d'emplois auxquels nous serions confrontés à partir du zones d'investissement anglaises voisines, si notre demande était ignorée.

Ce site utilise des cookies

Plus d’infos Fermé